Rechercher

Acheter un flacon « TOL » : avec ou sans gélose ?

Dernière mise à jour : 12 mai 2021

La boutique en ligne « The Orchids Lab » propose la vente de flacons d'orchidées.


Ils contiennent des plantules cultivées pendant plusieurs mois dans un milieu stérilisé spécial pour la culture in-vitro. Ce milieu est appelé « gélose ».

Il s'agit d'une gelée nourrissante pour les jeunes orchidées principalement composée de divers éléments et d'agar-agar, utiles à la germination des graines puis à la croissance des jeunes plantes.


Lorsque vous commandez un (ou plusieurs) flacon(s), il vous est demandé de choisir une option : "Expédition : avec ou sans gélose".


Choisir "avec gélose" vous permet de conserver les plantes en flacon plus longtemps afin qu'elles se renforcent davantage. Cela est facultatif et vous recevrez toujours des plantes prêtes à être sorties.


Un blog avec quelques conseils sur la sortie de flacon est disponible ici.

Attention


En cas de secousses durant l'acheminement, il existe un risque d'éclaboussures de gélose sur les plantes qui, dans les pires cas, peuvent causer des dommages.

Nous ne pouvons en être tenus responsables.


Afin de limiter ce risque au minimum, nous signalons très visiblement la fragilité de nos colis en y apposant des étiquettes et/ou rubans.


Choisir ''sans gélose'' élimine le risque précédemment évoqué puisque nous procédons nous-mêmes à la sortie puis au nettoyage des plantes avant les replacer dans leur flacon vide. Ce service est gratuit.


Il implique néanmoins de réhydrater et de mettre les plantes en substrat (ou autre support de votre choix) dans des conditions optimales au plus vite.


Bonne culture !

678 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le blog 'The Orchids Lab'